Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 19:26

 

Depuis que le roi de la Pop est parti pour d’autres cieux, j’ose croire qu’il sera accueilli ailleurs avec miséricorde.

 

Les hommages et autres infos que les médias nous distillent sont affligeants. Les médias se livrent à un lynchage immonde ou, finalement, en guise d’hommage, on entend presque pas « de » Michael Jackson mais beaucoup « sur » Michael Jackson… et dans le meilleur style « le pédophile, l’armoire à pharmacie ambulante, le fou, le gamin violé etc… ». Encore une belle preuve de la puissance de manipulation des médias qui veulent nous focaliser sur les a-cotés de sa vie… nous faisant presque oublier son génie.

Mozart est mort en 1791. Savez-vous qu’il buvait,  qu’il se droguait un peu à la morphine, qu’il était un mauvais fils, un mauvais mari, un débauché,  qu’il partouzait à droite, à gauche… Il est mort à 35 ans. Il a commencé à composer à 5 ans. Il laisse une foison d’œuvres majeures, La Flûte enchanté, Don Juan, les Noces de Figaro et tant d’autres. Quelqu’un disait de ses compositions : « Le silence qui suit Mozart, c’est toujours du Mozart »

De Mozart il reste son œuvre et pas son côté sombre, faisons en sorte qu’il en soit de même pour un des plus grands génies de la musique du XXe siècle qui nous laisse des musiques, des paroles, des clips, des spectacles.... qui sont entrées dans la légende bien avant sa mort et resteront dans nos mémoires à jamais, tel "Earth Song"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de loup-voyant
  • : des idées, des remarques, des opinions sur un peu tout ce qui me semble intéressant, ce qui me touche ou m'interpelle.
  • Contact

Liens